Manon PaquetThérapeute en relation d'aide (TRA)

Domaine d'expertise

Accompagnement de différentes problématiques par l’ANDC. Régulation. Méthode de préparation à l’expression des non-dits par l’ANDC. Accompagnement avec sensibilité face au deuil.

Formation

Diplôme de formation professionnelle en relation d’aide par l’ANDC MD.

Diplôme de formation en Régulation professionnelle Certificat: de la méthode de préparation à l’expression des non-dits par l’ANDC de Colette Portelance.

Attestation de formation: Sensibilisation au Deuil (praxis)

Tarif: $85 / Hre

Je chemine depuis plus de 29 années dans le domaine de la croissance personnelle par le biais de différentes formations. J’ai aussi travaillé auprès de personnes souffrantes de diverses dépendances. Je suis très sensible à la difficulté que vivent les femmes et hommes dans leur capacité d’exprimer leurs valeurs, leurs émotions et d’exister dans leurs couleurs. J’attache une importance particulière à cette problématique. J’ai animé pendant plusieurs années des ateliers pour ensuite créer, en 2005, une retraite nommée ‘Déraciner pour mieux s’enraciner’ (pour apprendre à s’accueillir et être bienveillant envers soi-même). Ma passion m’a amené, en 2008, à entreprendre une formation au Centre de Relation d’Aide de Montréal – CRAM – EIF. Ensuite, j’ai poursuis avec une formation de régulation qui m’a amené à recevoir un 2e diplôme et d’autres certificats tels que la Méthode de préparation à l’expression des non-dits par l’ANDC. C’est suite à des thérapies avec une TRA, que ma vie s’est mise en mouvement. Je me suis senti accueillie, acceptée, entendu dans mon ici maintenant, mais surtout reconnu dans la personne que j’étais. Je portais un vécu et tout en respectant mon rythme, j’ai pu déblayer mon chemin par son accompagnement. J’avais une relation de cœur à cœur avec ma thérapeute parce qu’elle-même avait le cœur ouvert. J’ai retrouvé l’équilibre : tête, coeur, corps & esprit et récupéré plus de liberté! Pour garder mon équilibre entre le cœur et le mental je poursuis mes rencontres avec ma TRA. Le plus beau voyage que j’ai pu faire dans ma vie a été de me rencontrer dans la personne que j’étais et de découvrir ma propre essence. J’aimerais vous accompagner à faire le même voyage, vous faire découvrir la merveilleuse personne que vous porter vous aussi à l’intérieur de vous. Mon essence: La présence, la douceur, l’empathie, la bienveillance et surtout, le respect de votre Rythme.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez des questions ? N’hésitez-pas à nous joindre .