Émilie GirouxIntervenante sociale

Domaine d'expertise
  • Aider les familles à améliorer leur fonctionnement et à bonifier la relation parent-enfant.
  • Soutenir les personnes de la communauté LGBT.
  • Aider les personnes vivant avec le VIH.
  • Prévention du suicide et pour l’accompagnement en situation de crise.
Formation
  • Baccalauréat en Travail social ( Université du Québec – Abitibi )
  • Techniques de travail social ( CÉGEP de Sherbrooke )

 

Tarif: $40 / Hre

Je m’appelle Emilie et je suis nouvellement diplômée en travail social. Avec les années, j’ai développé plusieurs compétences pour venir en aide à différents types de clientèles.

Mon expérience pratique m’a amenée à œuvrer autant avec les enfants qu’avec les adultes et les personnes aînées. Je suis capable de soutenir les personnes de la communauté LGBT dans leurs parcours de vie et les aider à surmonter les défis auxquels elles peuvent faire face.

Je suis à l’aise pour aider les familles à améliorer leur fonctionnement et à bonifier la relation parent-enfant. Mon expérience m’a aussi permis de comprendre les enjeux que vivent les personnes vivant avec le VIH.

Je suis outillée pour accompagner les personnes vivant des troubles anxieux, du stress, ou qui vivent des difficultés transitoires liées par exemple à une séparation, un deuil, des difficultés d’adaptation et une remise en question personnelle. Je suis formée pour œuvrer en prévention du suicide et pour l’accompagnement en situation de crise.

J’adore aider les gens à développer et à retrouver leurs forces personnelles intérieures. Je travaille avec l’approche systémique, humaniste, féministe et centrée sur les solutions.

Enfin, je suis d’une bonne écoute et en mesure de vous soutenir dans l’atteinte de vos objectifs personnels. Nous travaillerons donc ensemble afin que vous puissiez maximiser votre potentiel en utilisant toutes les ressources qui sont à votre portée. Au plaisir d’être là pour vous!

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez des questions ? N’hésitez-pas à nous joindre .