INTERVENTION PSYCHOSOCIALEL’intervention porte sur les étudiants, les adolescents, les adultes et les enfants et englobe d’autres personnes.

Call Center. Young Lady In Headset Having Conversation With Customer Sitting At Laptop In Modern Office.

En fonction du rôle et de l’expertise de nos professionnels, l’intervention porte sur les étudiants, les adolescents,les adultes et les enfants et englobe d’autres personnes avec lesquelles ceux-ci entretiennent un lien significatif.

L’intervention peut également cibler le milieu social et autres facteurs environnementaux qui contribuent à perpétuer la problématique.

L’intervention psychosociale s’appuie sur les données objectives de la problématique ou situation (Que s’est-il passé?) et sur la compréhension de la dynamique sous-jacente au problème (Comment la personne le vit?). Cette vision d’ensemble permet à l’intervenant d’agir de façon efficace auprès des clients en cherchant au besoin, la collaboration d’autres collègues issus d’autres disciplines ou encore, d’autres partenaires locaux qui permettront d’identifier des solutions pour résoudre le problème.

Psychologue, travailleur social, psychoéducateur, éducateur spécialisé, intervenant de milieu, sexologue, technicien en travail social et technicien en éducation spécialisée sont tous des professionnels qui peuvent vous aider.

 

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez des questions ? N’hésitez-pas à nous joindre .