Votre bureau virtuel CLICPRO ( HUMCLIC )Comment utiliser votre bureau virtuel ?

Si vous avez respecté toutes les étapes, vous êtes maintenant en possession de votre propre bureau virtuel. Voici maintenant comment l’utiliser adéquatement pour respecter les règles déontologiques du Québec en téléconsultation.

Étape 1 - Prérequis d'installationDécouvrez comment obtenir une expérience optimale avec notre plateforme CLICPRO.

Étape 2 - Modification de mon profil CLICPROModifiez votre profil pour inscrire votre licence VISIOPROS2020

Votre collaboration avec Visiopros Inc. vous donne le droit d’utiliser le bureau virtuel gratuitement. Nous assumons tous les frais reliés à son utilisation en considération de l’entente que nous avons avec vous. Si ce n’est pas déjà fait , il est toutefois impératif que vous inscriviez VISIOPROS2020 dans la case TITRE de votre profil.

Étape 3 - Télécharger le consentement à la téléconsultation sur CLICPROLe professionnel doit obtenir le consentement du patient à la téléconsultation.

En effet, le professionnel doit s’assurer que le patient accepte cette forme de consultation et qu’il en comprend les limites.

Le professionnel se doit donc de fournir au patient tous les renseignements nécessaires à un consentement libre et éclairé.

Il doit s’assurer que ce consentement est obtenu sans contrainte ni pression indue, et que le patient a reçu toute l’information nécessaire pour pouvoir consentir aux actes qui seront posés.

Téléchargez ici le consentement pour ensuite le placer dans votre bureau virtuel :

Télécharger le document de consentement en cliquant ici

Étape 4 - Programmer votre consultation sur CLICPROProcédez à l'invitation de votre client sur votre bureau virtuel

Une fois que votre client aura déterminé quelle journée et quelle heure il veut vous voir à partir du site de VISIOPROS , vous recevrez un courriel vous indiquant que ce client demande à vous voir. ( N’oubliez-pas de configurer vos plages horaire disponibles sur GORENDEZ-VOUS ) .

À partir de ce courriel ou de la plateforme de prise de rendez-vous GORENDEZ-VOUS , récupérez les informations et déplacez-vous vers votre bureau virtuel et invitez votre client pour entrer les données.

Étape 5 - Accédez à vos rendez-vousVous pouvez maintenant accéder à vos rendez-vous

Maintenant que vous avez complété tout le processus de la prise de rendez-vous, vous pouvez les consulter facilement et procéder à la téléconsultation.

Étape 6 - Facturation du client et dépôt directVous devez programmer STRIPE et procéder à la facturation de vos clients.

Sur votre bureau virtuel (PROFIL – FACTURATION ) , il est primordial de programmer votre compte de banque sur le module de paiement direct STRIPE. Veuillez entrer vos coordonnées à partir d’un specimen de chèque ( Institution – Transit et compte ) .

Pour fin de sécurité, STRIPE peut vous demander plusieurs renseignements.

Une fois votre compte STRIPE activé, vous pourrez procéder à la facturation de vos clients et les montants seront déposés directement dans votre compte. Vous retrouverez le module de facturation sur votre bureau à la colonne de gauche en appuyant sur FACTURES.

ATTENTIONLors de la facturation de votre client , il faut savoir qu'il a déjà versé les frais d'utilisation à VISIOPROS lors de la prise de rendez-vous. Ces frais payés d'avance représentent les frais d'utilisation en fonction de l'entente entre nous.

Il faut donc réduire ces frais de la facture à votre client.
(Vos tarifs) moins (le montant de l'entente d'utilisation) = montant de la facture à votre client.

À chaque mois, nous vous ferons parvenir une facture payée pour nos frais d'utilisation de VISIOPROS.